Words and voice en beauté

Publié le par Wordsandvoice

2 logo v2 B

Words and voice se fait une beauté avec ce nouveau logo spécialement créé par une très bonne amie.

Merci G ! J

PS  : Pour tous ceux qui souhaiteraient personnaliser leur blog avec des images et des logos faits sur mesure, n’hésitez pas à me contacter. Je me ferais un plaisir de vous mettre en relation avec G.

Bon week-end à tous!

Wordsandvoice

Publié dans Accueil

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Bonjour,<br /> Il n'y a pas de problème j'ai également été très prise ... par la grippe ^^<br /> Je ne connais pas l'auteur que vous citez mais du coup je suis allée fouiller sur le net et ça m'a l'air intéressant, je pense que je vais tenter une de ses oeuvres pour voir, mais je suis assez<br /> difficile. Pour ma part, je lis des nouvelles trouvées sur le net ou sinon je suis une grande fan de sherlock holmes, j'aime d'autres classiques comme les hauts de hurlevents et plus généralement<br /> la littérature classique anglaise. Sinon, plus contemporain j'aime beaucoup maxime chattam et l'alchimiste de paulo coelho et bien d'autres.<br /> <br /> Pour ce qui est de l'édition, n'ayant jamais été éditée je ne tire mes pauvres connaissances en la matière que des articles que j'ai pu lire sur le net.<br /> <br /> Premièrement: protéger son oeuvre, pour cela inutile de se ruiner, il suffit de se l'envoyer à soi même en recommandé avec accusé de réception et de ne jamais l'ouvrir (en cas de litige le cachet<br /> de la poste a force probante)<br /> Ensuite, bien choisir les maisons d'édition à qui envoyer l'oeuvre en fonction de leur ligne éditoriale (certains publient du fantastique d'autre des pollars donc se renseigner un minimum sous<br /> peine de voir son oeuvre rejetée sans même être lue)<br /> Après pour ma part j'ai choisit d'envoyer d'abord mon roman aux maisons d'édition qui acceptent les manuscrits par mail (pour éviter les frais postaux)celles à qui je les enverrai par courrier<br /> auront été choisies scrupuleusement par mes soins (inutile de se ruiner pour rien)<br /> Aussi, il faut faire attention aux maisons d'éditions:<br /> - a compte d'auteur: une ruine vous devrez participer personnellement aux frais d'édition et de publicité (pour ma part je considère ca comme une arnaque) Inutile de préciser que ces maisons<br /> d'édition acceptent la quasi totalité des manuscrits qui leur sont envoyés<br /> - a compte d'éditeur : les "vraies" ne coutent rien mais ne prennent environ que 2% des manuscrits et préfèrent les grands auteurs et c'est là que c'est vraiment difficile des mois d'attente pour<br /> des réponses souvent négatives à parfois en douter qu'ils aient réellement lu l'oeuvre.<br /> Bref, c'est le parcours du combattant!... Et je vais m'y lancer d'ici quelques semaines...<br /> <br /> A très bientôt
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> Vous avez raison de vous lancer et cela vous permettra d'avoir une réponse objective sur votre oeuvre. C'est vrai que se faire éditer aujourd'hui révèle du parcours du combattant. Je pense que<br /> les maisons d'édition se recentrent sur les auteurs déjà connus parce que ça leur garantie des ventes. J'ai entendu dire qu'Amazon proposait un service d'édition électronique. Je ne sais pas<br /> vraiment comment ca se passe mais ca peut également être une piste.<br /> <br /> <br /> Pour en revenir à nos lectures. Je suis très fan de la littérature anglaise aussi. J'ai lui Jane Eyre, les hauts de hurlevent, nord et sud,lady chaterly....de la vieille littérarure russe<br /> également, tolstoi, gogol, dostoveiski,...Paolo coelho j'adore parce que c'est le premier écrivain à avoir mis en valeur le pouvoir de la pensée positive. Tous ces livres en sont remplis et<br /> suscitent la reflexion. Sinon je lis aussi quelques auteurs américains, espagnols et japonais. J'évite les ouvrages trop commerciales qu'on retrouve généralement en tête de gondole à la fnac,etc<br /> car ils sont le plus souvent mals écrits et très décevants.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'espère que vous arriverez à trouver une maison d'édition pour votre oeuvre.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> A bientôt!<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Vous devriez publier vos autre textes... dans le but de satisfaire ma curiosité! j'adore lire les textes d'autres auteurs, on y apprend beaucoup, parfois même plus qu'en, lisant des oeuvres plus<br /> "commerciales"<br /> C'est vrai que ce qui manque le plus souvent pour ceux qui aiment écrire c'est le temps! Il faut avouer que les heures passées à écrire se rapprochent de l'hermitage... adieu vie sociale!<br /> Pour ma part mon roman est venu tout seul, j'ai eu une idée, je l'ai écrite et j'ai tout développé par rapport à cette idée, j'ai fait une sorte de plan avec des tirets sur une feuille et ce qui au<br /> départ devait être bref a finalement fini sur 400 pages. bref, ca m'a inspiré. Mes nouvelles sont souvent plus personnelles, basées sur du vécu ou sur des faits qui m'ont marqué.<br /> Actuellement je suis en train de finaliser le roman (correction des fautes...) ... pour la 3eme fois, à croire que l'on n'est jamais satisfait, mais je me suis promis que cette fois ci serait la<br /> dernière. Donc d'ici quelques semaines je vais l'envoyer à quelques éditeurs et on verra bien... mais je préfère ne pas me faire d'illusion, c'est un monde très difficile d'accès.<br /> Si vous avez l'occasion d'aller sur mon blog ou si vous voulez que l'on partage nos oeuvre, que l'on se donne mutuellement des conseils j'en serait ravie. J'attends vos commentaires avec impatience<br /> (qu'ils soient bon ou mauvais)<br /> <br /> A très bientot
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Toutes mes excuses pour le retard de ma réponse mais j'ai été très prise par mon travail la semaine dernière et je n'ai pas eu l'occasion de me connecter.<br /> <br /> <br /> Eh oui entre l'écriture, le boulot et le quotidien à gérer il ne reste plus beaucoup de tps pour la vie sociale. Mais de mon côté je ne le regrette pas forcément parce que je trouve quand<br /> même une forme d'apaisement quand j'écris.<br /> <br /> <br /> En effet vous avez raison. De mon côté j'essaye de lire beaucoup d'écrivains amateurs parce qu'aujourd'hui il faut reconnaitre qu'il y a de plus en plus d'oeuvres commerciales ou trop grand<br /> public. Mais un auteur que j'aime beaucoup est Haruki Murakami. Avez-vous lu ses oeuvres? Je le trouve personnellement génial.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aimerais bien me faire éditer mais je ne sais vraiment pas comment il faudrait s'y prendre. Ce n'est pas du tout un milieu que je connais. Pouvez-vous me conseiller sur le sujet?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Excellente journée à vous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour,<br /> <br /> Oui, j'écris beaucoup également, du moins quand mon temps libre me le permet! J'ai écrit quelques nouvelles et articles mais surtout un très... trop long roman.<br /> Si vous voulez lire quelques unes de mes nouvelles ou extraits de mon roman j'ai ouvert un blog http://la-ballade-des-mots.blog4ever.com/ mais il est très récent et loin d'être complet il faudra<br /> donc être indulgent.<br /> Tous vos textes sont ils sur votre blog?<br /> <br /> A très bientôt!
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br /> C'est avec plaisir que j'irai jeté un oeil avec blog. De mon côté aussi je n'écris que très peu souvent car je suis prise par mon activité professionnelle.<br /> <br /> <br /> Seulement une petite partie de mes textes est en ligne. A côté j'ai également 2/3 petites nouvelles. J'ai beaucoup de mal à garder mes idées en place pour écrire un long roman. Comment y<br /> êtes-vous parvenue et avez-vous essayé de vous faire éditer?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wordsandvoice<br /> <br /> <br /> <br />
M
De jolis textes! Avez vous essayé d'être édité?<br /> En tout cas bravo
Répondre
W
<br /> <br /> Bonjour Mélanie,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je me permets de vous contacter pour vous dire que je m'étais lancer dans l'édition.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Vous trouverez une version corrigée, revue et améliorée de ma nouvelle Olga à l'adresse suivante : http://www.atramenta.net/lire/kaya/46354<br /> <br /> <br /> Et vous? Où en êtes-vous de vos projets?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wordsandvoice<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Bonjour,<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci pour vos compliments qui me touchent beaucoup :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Non pour le moment j'écris pour le plaisir. C'est une passion que je me suis découverte tout récemment donc je le poursuis sans pression :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Ecrivez-vous aussi?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Wordsandvoice<br /> <br /> <br /> <br />