La délicatesse de David Foenkinos

Publié le par Wordsandvoice

Où devions-nous trouver de la délicatesse dans ce roman? Dans l'écriture de l'auteur, dans l'œuvre en elle-même ou dans la relation entre les protagonistes?

J’ai du mal à comprendre tous les mérites attribués à cet ouvrage. L'auteur écrit comme on parle. Il n'y a aucun style d’écriture, aucune recherche. Les personnages sont fades et l'écriture de seconde zone. Je m'étonne de toutes les critiques positives pour cet ouvrage et pour cet auteur. Pourquoi cet engouement? Qu'est-ce qui caractérise aujourd'hui une bonne œuvre, d'une autre un peu plus médiocre?

Je n'ai pas pu tenir la distance et ait dû m'avouer vaincu au bout de quelques pages. Je reste stupéfaite du succès de ce roman que je trouve très loin du compte.

Et vous qu'en avez-vous pensé?

 

Publié dans Critiques de romans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article